3 bonnes raisons d’avoir un site web

3 bonnes raisons d’avoir un site web

Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé, et il en va de même pour les webdesigner. Après un an et demi d’activité, trop occupée jusque-là à prendre soin de mes chers petits clients, je trouve enfin le temps de mettre en ligne un véritable site/blog pour moi-même pour remplacer ma simple carte de visite numérique. Les idées se bousculent, et me voilà lancée dans l’aventure du blog professionnel, avec des conseils sérieux et une pincée de décontraction (merci la liberté du statut de Freelance !)

Pour commencer, et parce qu’il existe de vraies bonnes raisons d’avoir un site web pour présenter son activité, j’ouvre le bal avec mon top 3 des arguments en faveur d’un site vitrine !

1. Etre présent sur le web

Logique ? Evidant même. Plus de 90% des futurs clients commence par utiliser un moteur de recherche (le plus souvent Google) pour partir en quête du service ou du produit recherché. Avoir un site internet bien référencé est absolument indispensable, peut-être encore plus pour une TPE/PME qui a encore besoin d’être découverte du public ! La présente sur les réseaux sociaux, même si elle est utile, ne suffit pas à elle seule à apporter une réponse pertinente.

Une vitrine avec un référencement naturel de qualité (voir ma page sur les SEO) est la plus grande action possible pour accroître votre visibilité numérique.

2. Rassurer vos clients

Avant de donner sa confiance à une entreprise, le futur client a besoin d’être rassuré. L’entreprise est-elle sérieuse ? A-t-elle une volonté de perdurer ? Vais-je avoir des garanties ?

En présentant vos réalisations antérieures, votre gamme produits et en affirmant votre volonté d’être présent, visible et joignable, vous devenez plus concret, plus pérenne et plus sûr. De nos jours, ne pas avoir de site internet constitue clairement un mauvais signal : manque de modernité, manque de sérieux

3. Augmenter votre chiffre d’affaire

En augmentant la visibilité et en rassurant les futurs clients, la conséquence directe va être une augmentation de l’activité et en toute logique, du chiffre d’affaire associé. Si votre activité le permet, vous allez pouvoir toucher des clients partout en France (rappelons que le pays compte pas moins de 52 millions d’internautes) et pourquoi pas, à l’étranger ?


Si l’idée fait son chemin, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour un devis gratuit !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.